North Head Campsite

 

7-8 North Head Campsite

Comme nous vous le disons sur le précédent article, nous avons vraiment été émerveillé par ce camp, par sa nature et le goût de l’aventure qu’il en dégageait. Nous avons eu tout de suite l’impression d’être des Indiana Jones. Ce camp se situe dans le Murramarang National Park.
Il est au milieu de nulle part, au bord d’une plage dont le bruit des vagues nous ont bercées pendant ces deux superbes nuits. Qui dit au milieu de nulle part dit, ni douche (heureusement on avait nos lingettes bébé ;)), ni eau, ni réseau, ni 3G. Coupé du monde pendant 3 jours. Pour ce qui est des toilettes, vu l’état autant dire qu’il n’y en avait pas non plus. On a pu observer les étoiles, mais surtout de nombreux animaux.

Le premier jour nous sommes allés explorer les environs et nous avons vu pour la première fois un kangourou de très près. Nous nous sommes arrêtés à 4 mètres pour le prendre en photos de peur de l’effrayer. Les photos faites nous nous sommes dirigés vers la plage et nous sommes passés à moins de 2 mètres de lui. Il nous a regardé sans même bouger, je pense que nous étions plus impressionnés par sa taille que lui part nous.

IMG_20151211_071445

Puis nous sommes allés explorer la plage.

Pour ce qui est de ces fameuses méduses bleues, après recherche ce ne sont pas des méduses. Leurs véritables noms sont Galère portugaise, Physalie ou encore vessie de mer. Ici on les surnomme les Blues Bootles. C’est une espèce de siphonophore marin, elles se regroupent en énorme colonie, soutenue en surface par un flotteur de 10 à 20 cm. Elles sont composées à 90% d’eau, sous leur flotteur partent de multiples filaments de plusieurs mètres de long (10 mètres en moyenne). C’est extrêmement urticant, leur brûlure peut provoquer un état de choc chez ceux qui en sont victimes dans l’eau, d’affreuses douleurs dans tout le corps pendant des semaines et le gonflement de la partie piquée. Et le pire c’est que ces filaments peuvent conserver leur pouvoir urticant plusieurs semaines après leur mort.

12986470_1231809800179883_34969474_o

Heureusement, que je me suis méfiée de ces méduses et que nous ne nous sommes pas baignés.

A la nuit tombée, nous avons eu de la visite d’un Opossum 🙂

IMG_20151211_114158

Le lendemain, ne pouvant pas nous baigner à cause des Blues Bootles, nous avons ramassé quelques coquillages, on a fait notre premier running et on a découvert des  petits dinosaures. Ce sont des Goannas.

1 commentaire sur “North Head Campsite

Laisses un commentaire