Adieu New South Wales

australie

Pour ceux qui l’ignorent le New South Wales est un État d’Australie. En effet, l’Australie est une fédération d’États et de territoires. On compte 6 États (d’où les 6 étoiles sur le drapeau australien) et 2 territoires majeurs.

6 États australiens :

  • New South Wales (NSW)
  • Victoria (VIC)
  • Queensland (QLD)
  • Tasmania (TAS)
  • South Austalia (SA) (Australie du Sud sur la carte ci-dessous)
  • Western Australia (WA) (Australie Occidentale sur la carte ci-dessous)

Les deux territoires majeurs sont :

  • Northern territory (NT) (Territoire du nord sur la carte ci-dessous)
  • Australian Capital Territory (ACT)

On peut rajouter un petit territoire, le Jervis Bay territory (JBT), qui est rattaché au territoire extérieur autonome, le Norfolk Island.

australie-territoires1

Lors de notre roadtrip, nous allons traverser la totalité de ces territoires et États. A l’exception du Western Australia et du Territoire de la capitale australienne.
Le quart d’heure culturel est fini, revenons à notre roadtrip sinon je sens que nous allons en perdre certains 😉

     Nous avons donc quitté le New South Wales, mais ce n’est pas un adieu car nous y reviendrons à la fin de notre roadtrip pour visiter le haut de cet État et Sydney.
Lors de ce premier passage dans cet État, nous avons visité les Blue Mountains, à la suite de ça nous nous sommes dirigés vers la côte Est à Wollongong précisément. Dans cet article nous allons vous présenter notre roadtrip de Wollongong jusqu’à Ben Boyd National Park.

Wollongong :

Wollongong est une petite station balnéaire située à 80 km au Sud de Sydney.
Nous venions de faire une grosse journée de route pour rejoindre la côte depuis les Jenolan Caves. Nous avons donc décidé de faire une journée plage tranquille. Et cela tombait bien car Wollongong dispose de 17 magnifiques plages. Nous nous sommes posés à la Wollongong City Beach, facilement accessible à pied depuis le centre-ville. Cette grande plage se situe au sud de deux phares : le vieux phare et le Brekwater Lightouse (le plus récent).

Nous avons pu assister à un cours de surf et nous avons bien rigolé à regarder les débutants se prendre leur planche en pleine figure et abandonner au bout de 15 min.
Mais on rigolera moins quand ça sera à notre tour (promis on vous filmera ça avec la GoPro 😉 ).

Après une journée plage, où seul Simon s’est baigné car les vagues étaient trop grosses. Nous avons fait une petite promenade sur la Grand Pacific Drive, où nous avons pu faire un peu de sport. 😉

Et nous avons bien rigolé devant cette voiture du père noël. Ici beaucoup de voitures sont décorées de nez rouge ou d’oreilles de renne pour les fêtes.

12986777_1231809676846562_1152861898_o

 

Kiama:

Le lendemain nous avons fais un brève passage à Kiama pour observer deux Blowholes (trous souffleurs). Le plus grand se situe à Blowhole Point, et peut projeter de l’eau à plus de 60 m de hauteur. Hélas ce jour là, les vagues n’étaient pas très fortes et nous étions loin des 60 m.

Nous avons ensuite fait le second, little Blowhole. Qui comme son nom l’indique est plus petit mais s’est avéré plus impressionnant.

Jervis Bay :

Nous avons passé la journée sur cette magnifique plage malgré le vent. Simon a utilisé pour la première fois notre matériel de snorkeling et a aperçu une raie au fond de l’eau. La prochaine fois il prendra la GoPro pour filmer tout ça. Il y avait détonantes petites méduses transparentes mais qui apparemment ne piquaient pas, vu que nous ne nous sommes pas fais piquer (ou on a eu de la chance peut-être).

Batemans Bay :

A vrai dire nous ne pouvons pas dire que nous avons visité Batemans Bay car nous avons vu de cette ville que le SuperCheap Auto où nous avons acheté notre power inverter. Alors qu’est-ce qu’un power inverter ?! C’est une superbe invention qui nous permet de recharger les ordis quand SuperBob est arrêté, grâce à sa batterie. Mais ce qui est vraiment génial c’est qu’il s’arrête automatiquement quand il sent que la batterie est bientôt vide. Ce qui nous permet de recharger les ordis pour nos petites séries du soir sans craindre la panne de batterie le lendemain.
Mais pour vous dire la vérité, je stresse quand même de tomber en panne de batterie donc nous ne chargeons qu’un pc et nous n’avons jamais essayé de voir jusqu’où cela pouvait aller (et oui je suis quand même stressée en Australie sinon ce ne serait pas moi :)).

Super Camp :

En cherchant un lieu où dormir nous sommes tombés sur le camp North Head Campsite grâce à notre application Wikicamp. Les commentaires en disaient que du bien. Nous voilà donc partis à l’aventure sur des routes non indiquées sur les cartes pour arriver à notre camp pour ce qui devait être qu’une seule nuit. Mais finalement en arrivant nous avons été émerveillé par ce camp et nous avons décidé de rester trois jours et deux nuits pour pouvoir pleinement profiter. Nous vous avons fait un article sur ce camp. ICI

 7-8 North Head Campsite

Narooma :

Narooma est une petite ville côtière, qui semble vivre au rythme de sa population de retraités. Sa charmante critique de Wagonga River et le mignon petit pont font de cette ville une jolie petite escale.
Nous sommes allés à Bar Beach, une plage idéale pour la baignade car elle dispose d’un filet anti-méduses et elle est à l’abri des vagues.

Nous avons également fais une petite balade de 5km sur les planches de Mils Bay Boradwalk. Elle est réputée pour apercevoir des oiseaux marins, ainsi que de grands bancs de raies pastenagues et d’autres poissons. Et c’est vrai, nous avons aperçu de nombreuses raies, hélas nous n’avons pas de photos ou vidéo à vous montrer car cela ne rendait pas très bien.

Malgré la beauté des lieux, nous avons décidé de ne pas rester la nuit ici car il y avait beaucoup trop de vent.

Bermagui :

Nous avons passé la journée à la Blue Pool, une piscine d’eau salée nichée au pied des falaises.

 

Eden :

A court de glace et ayant besoin de faire une lessive, nous nous sommes arrêtés deux jours et une nuit dans notre premier camping payant. Nous avions pour mission pendant ces deux jours de refaire de la glace pour nos glacières, faire une lessive et poster l’article des Blue Mountains. Cela n’a pas été évident, nous n’avons pas réussi à faire de la glace. Le matin en allant au congélateur nous nous sommes aperçus que celui-ci ne marchait pas très bien et donc nos bouteilles n’avaient pas gelées. Malgré, la gentillesse de la dame à l’accueil qui nous a dit de mettre nos bouteilles dans le congélo de la boutique, où ils vendent eux-mêmes de la glace, cela n’a pas suffit. Donc pas de glace pour cette semaine 🙁
Pour ce qui est de l’article, nous n’avons pas pu le poster depuis le Camping car le Wi-fi n’était pas assez bon. Donc nous sommes allés à notre endroit favori pour son wi-fi gratuit, le Mc Do.

IMG_20151216_015836

Pour ce qui est de la lessive, la laverie étant trop cher pour nos finances, nous avons fait notre lessive à la main. Ça fait les bras au moins 😉
Mais le Camping était top, il y avait même des kangourous qui traversaient notre emplacement. Et nous avons profité du four pour nous faire un festin de roi. On vous rassure on mange très bien le reste de la semaine quand même.

DSC_0223

Après cette expérience de camping payant à 28$, nous nous sommes dis que nous en ferions un par semaine pour refaire de la glace (espérons que la prochaine fois sera la bonne) et pour faire des lessives.

Ben Boyd National Park :

Ce parc national de 10 485 hectares doit son nom à un entrepreneur et chasseur de baleines du XIXe siècle. Il s’étire le long de la côte au nord et au sud d’Eden. Il recèle un littoral spectaculaire, des zones de bush et des sentiers de randonnée.
Nous étions partis pour faire une randonnée, mais n’ayant pas de carte des sentiers nous n’arrivions pas à trouver les bons chemins. Nous nous sommes arrêtés le long de la route près d’une sorte d’usine de pétrole ou de gaz. Et là mais véridique, un vieux monsieur est sorti de nulle part pour nous demander si nous avions besoin d’aide et si nous étions perdu. On lui a répondu qu’on cherchait une randonnée à faire, il nous a indiqué une direction et il est parti dans un monologue de 5 minutes, il ne s’arrêtait plus sauf que nous comprenions strictement rien avec son fort accent. On se mordait la langue pour ne pas rigoler.

Donc n’ayant pas compris où se trouvait cette randonnée, nous avons décidé d’aller au point de vue indiqué sur notre application Wikicamp. Et nous sommes tombés sur une plage paradisiaque avec personne mais vraiment personne.
Nous avons passé la journée à lire, jouer au carte, nous baigner et Simon a péché mais nous n’avons pas eu de poisson pour le dîner.

To be continued…

12980740_1231807410180122_478041076_o

2 commentaires sur “Adieu New South Wales

Laisses un commentaire